Un atelier artistique est organisé pour les 3è et les 4è du Collège Lavoisier !
Cette année, un Atelier Artistique est organisé au collège, sur le thème de "La joie dans le monde".
Cet atelier, accueillant 18 élèves volontaires, 3è et 4è confondus, initié par Mme de La Chaise, est animé par elle-même et Mme Hommes-Trau.
Cet atelier est financé grâce aux subventions offertes par : la DRAC, le Conseil Départemental et la Halle aux Grains.
Dans cet atelier, on fait de la danse, du chant et des percussions (xylophone et darbouka).
Les élèves travaillent tous les lundis pendant 2h, dans la salle des fêtes de Oucques et la salle de musique .
Pour ce projet, le collège est associé à la Scène Nationale de la Halle aux Grains de Blois.
Émilie Joneau, danseuse et chorégraphe professionnelle, intervient sur 10 séances dans l’année pour guider les élèves de l’atelier, et partager sa passion avec eux.
Les élèves découvrent peu à peu la danse électro pour créer une chorégraphie qui mixe leur créativité et celle de la chorégraphe.
Il y aura 2 représentations en 2025 :
le 1er spectacle sera le mardi 13 mai 2025, à la Halle aux Grains de Blois
le 2ème spectacle sera le vendredi 20 juin 2025, à Oucques la Nouvelle lors de la fête du collège.
Cet atelier permet la pratique artistique, mais également de créer une cohésion de groupe autour d’un projet commun qui allie créativité, apprentissage, et partage dans les domaines de la danse, du chant et de la découverte d’un instrument de musique sur le thème de "La joie dans le monde".
Développer une activité culturelle au sein de l’établissement, c’est aussi faire appel aux élèves volontaires pour être acteur dans leur Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle.
Clara et Angie.
2009-2025 © Collège Lavoisier, Oucques (41) - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.19
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mardi 13 mai 2025